Calendriers homemade et nouveaux crayons effaçables

Pour celles qui ne me connaissaient pas avant ce blog, j’ai entamé l’année dernière à 32 ans une reconversion professionnelle. De boss d’un petit eshop kawaii depuis plus de 3 ans j’ai souhaité changer de voie et ai passé le concours de recrutement de professeur des écoles ! Après une année plutôt compliquée (je ferai des articles sur le CRPE pour celles qui me suivent plus pour le côté prof que celui de maman ^^) j’ai donc été reçue et ferai ma première rentrée en Septembre youhouuuuu !

Du coup ayant du temps libre pendant cette période estivale j’ai recommencé mes petites bidouilles. Mon premier objectif a été de me faire des calendriers de périodes. Pour les non-initiés ce sont les jours de classe entre deux sessions de vacances. Il me fallait bien ça pour pouvoir faire mes programmations en tenant compte des semaines disponibles pour la répartition des programmes scolaires 🙂

Consommatrice des jolis calendriers de Zü je me suis lancée dans mes propres petits calendriers pour la zone A (Bordeaux repreSent’) et voilà ce que ça a donné :calendrier-periode-zone-A-tokki2

 

Ne m’arrêtant plus j’ai enchaîné sur des calendriers mensuels pour mon planner Kikki.k personal size que j’ai plastifié :

calendriers-personal-size-tokki

La plastification rend mes inserts moins fragiles mais du coup je recherchais des crayons type veleda mais qui ne s’effacent pas si facilement… Et bien j’ai trouvé le St Graal ! Vous savez (pour les plus anciens d’entre-vous ^^) les stylos que les profs utilisaient pour leurs retro-projecteurs et bien j’ai pris un pack (bon en version plus funky que ceux des années 90′ hein) : les lumocolor non-permanent (c’est important) de Staedler.

staedler-lumocolor-tokki

Feutres non-permanents qui s’effacent à l’eau mais pas avec mes manches, ils sont parfaits pour mes calendriers ! Et comme j’ai reçu ma commande Ludilabel j’y ai collé mes petites étiquettes pour ne pas les perdre (par le pouvoir de la licorne ancestraaaaale) !

staedler-lumocolo2r-tokki

 

Et vous des fournitures chouchous ?

 

En bas de chaque article, je vous mettrai les liens des produits que j’ai shoppé sur Amazon.

Je commande beaucoup sur Amazon car je suis inscrite  à leur service Premium (livraison en 24h pour les pressées comme moi c’est juste génial !) et je suis vraiment satisfaite de leurs services. Vu le nombre de commandes que je réalise, en un mois le service est déjà rentabilisé. J’avais eu 30 jours offerts (le tester c’est l’adopter si vous êtes une grosse shoppeuse en ligne) !

Si vous commandez sur le site en passant par mon lien une petite commission me sera attribuée.
Cela peut aussi vous servir pour avoir une idée de prix ou du produit (pas d’obligation, vous le trouverez peut être moins cher ailleurs mais si vous allez sur Amazon pensez à moi 😉 ). 

 

1 Comment

  • Mon meal planner – Une vie de Tokki 17 août 2017 at 16 h 52 min

    […] collé avec du ruban aimanté et j’ai installé sur le frigo avec un crayon Staedler non-permanent à côté (le velleda sur le plastique je trouve que ça laisse des traces […]

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :