Les histoires de little : De quelle couleur sont les bisous ?

J’ai décidé qu’il y aurait sur ce blog des articles sur les livres que mon fils apprécie. J’ai toujours aimé les livres et pour le moment je crois que mon fils suit la même voie (à moins que ce ne soit tous les enfants en fait !). Je ne suis pas critique littéraire (désolée 😛) mais je partagerai avec vous notre avis sur quelques livres qui seront passés entre nos 6 mains (et oui ici tout le monde lit). Dans ce premier article « Les histoires de little », je vous présente donc :

De-quelle-couleur-sont-les-bisous

De quelle couleur sont les bisous ?
de Rocio Bonilla aux éditions Père Fouettard

J’ai découvert ce livre et j’ai été intrigué par ce drôle de titre et cette drôle de petite gamine. Cet album nous présente sur un ton décalé et avec de jolies illustrations crayonnées, la réflexion de Minimoni (essayez de le dire vite, moi je galère une fois sur deux ahah) sur la couleur des bisous. Au fil des pages elle passe en revue les couleurs et ce qui peut s’y apparenter.

J’aime les pages de quasi mono-couleur avec les commentaires souvent drôle de Minimoni. J’aime son grand et joli format même si parfois je suis inquiète quand je vois mon fils d’un peu plus de 2 ans plier tourner les pages ! J’aime également l’interaction qu’il peut y avoir entre le livre et mon fils. Il y’a une histoire de fond mais elle peut être prétexte à plein de discussions et c’est un moyen sympa de revoir les couleurs avec votre enfant !

Mon fils me raconte sa version du livre au fur et à mesure des pages. Il aime beaucoup la page du cocodile vert et petits pois, me dit que Minimoni a peur abeilles , s’écrie Attention Minimoni crotte de chien,fait Huuuum quand arrive la page des gâteaux, me dit toujours quand vient la page du noir Qu’est c’est çaaaaa en montrant les yeux sous le lit et finit toujours par me dire A peur Jun T_T. Mais à la fin sa tête d’inquiet s’efface lorsqu’il aperçoit la pyramide des animaux rigolos.

Bref vous l’aurez compris, nous aimons ce livre et vous le conseillons !

Pour finir quelques photos de ce joli album  :

De-quelle-couleur-sont-les-bisous1

De-quelle-couleur-sont-les-bisous3

De-quelle-couleur-sont-les-bisous2

Tu la vois la page de droite un peu pliée là 😛 ?

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez lu ou si ça pourrait plaire chez vous.

Et si vous vous laissez tenter et voulez passer par Amazon, pensez à cliquer sur mon petit lien, merciii

No Comments

Leave a Comment