Mes petits accessoires de planner addict’

Aujourd’hui j’ai reçu mon « arrondisseuse de coins » ! Du coup comme j’ai reçu plusieurs mp sur insta pour savoir d’où elle venait je me suis dit que j’allais en profiter pour faire un nouvel article !
Bien avant de devenir maitresse j’avais déjà la passion de la papeterie, du DIY ! Accro à l’organisation et ToDo lists c’est naturellement que je me suis rapprochée des blogs et communautés de planner addict. Un planner pour celles qui ne le sauraient pas est en gros un agenda que vous pouvez personnaliser. J’ai 3 sortes de planner que vous pouvez voir sur la photo de l’article :

  • un filofax A5
  • un fauxdori avec des inserts différents en taille regular
  • un kikk.k en taille medium (=personnal size)

Et j’ai reçu dernièrement un clipbook de filofax qui me servira à l’école.

L’intérêt des planner c’est que vous pouvez mettre les inserts que vous voulez et pour les plus acharnées motivées comme moi, faire vos propres pages. Je me suis donc achetée des accessoires en conséquence.

mes-petits-accessoires-de.planner(1)

Avant de m’équiper pour trouer mes pages en A5 ou en personnal size je prenais un modèle de page filofax ou kikki.k et je reportais les petits ronds à la main. Avec ma perforatrice « un trou » je faisais des ptits trous, des ptits trous encore des ptits trous ! Pour arrondir mes pages (parce qu’il faut l’avouer ça fait de suite plus cool :p) j’avais investi dans la perforatrice de Becky Higgins pour mes cartes de project life et je m’en servais pour toutes mes pages.
Le nombre d’inserts créé grandissant j’ai voulu arrêter de me faire suer me faciliter la vie et suis partie à la recherche de la perforatrice 6 trous qui s’adapterait aussi bien à la taille A5 qu’à la taille personnal :

mes-petits-accessoires-de.planner(2)

mes-petits-accessoires-de.planner(3)

J’ai trouvé mon bonheur sur Amazon et même si on ne peut trouer que quelques feuilles à la fois, c’est quand même super pratique d’avoir les 2 tailles réglables (3 trous en haut et 3 trous en bas que vous pouvez faire glisser sur 3 positions différentes).

Ensuite lorsqu’est venu le temps de la plastifieuse j’étais de nouveau coincée pour arrondir mes jolis inserts plastifiés. Avec la becky higgins j’ai essayé et j’ai regretté… Perforatrice coincée dans la feuille, arrachage de force de l’insert complètement bousillé.

mes-petits-accessoires-de.planner(4)

Bref ça passe pour du papier (et encore parfois elle se grippe >_<) mais inutile pour du plus gros. Amazon est encore venu à mon secours et m’a proposé cette merveille venue tout droit du Japon :

mes-petits-accessoires-de.planner(5)

mes-petits-accessoires-de.planner(6)

Testé aujourd’hui et je suis hyper contente de la qualité. Perfore facilement et propose 3 types d’arrondis, bref le top. Comme elle vient de loin la livraison n’a pas été en 24h comme avec le service premium, je l’ai reçu en 15 jours mais purée qu’elle vaut le cout !

Voilà n’hésitez pas à me dire si d’autres articles de ce genre vous intéresse et merci de suivre mes aventures même dans l’ombre (oui oui je vous vois lire mes articles 😉 )

9 Comments

  • A petits pois 16 août 2016 at 19 h 49 min

    Merci pour les bons plans ! Je crois que ça intéressera beaucoup de monde 😉

    Reply
    • tokki_family 16 août 2016 at 19 h 58 min

      Merci à toi d’être passée par ici 😉

      Reply
  • Nathoo 16 août 2016 at 23 h 56 min

    Je suis à la recherche d’une plastifieuse … Dans ton article tu dis en avoir une laquelle tu as sans indiscrétion ? Me la conseillerais tu ou une autre ?

    Je crois que je vais aussi investir dans un arrondisseur d’angle le tien me plait bien 😛

    Reply
    • tokki_family 17 août 2016 at 0 h 20 min

      Dans le nuage de mots sur la droite tu dois avoir plastifieuse. Clique dessus c’est un article où je mets le lien vers la mienne. J’en suis contente mais je n’ai pas assez de recul ça fait moins d’un an que je l’ai. Je voulais une à Lidl mais je crois qu’elle ne reviendra qu’en fin d’année. J’ai pris celle ci car c’est une marque connue et je me suis dit que c’était plutôt rassurant. En plus en cas de soucis Amazon sont vraiment top je trouve. Pour l’arrondisseur fonce il est top 😉

      Reply
  • Claramelle 20 août 2016 at 16 h 56 min

    L’arrondisseuse de coin me fait de l’œil. Est ce que par exemple tu peux arrondir le bord du étiquette prénom par exemple ? J’ai fabriqué énormément de chose pour ma classe de maternelle l’année dernière et j’ai dû arrondir chaque coin c’est chronophage.

    Reply
    • tokki_family 20 août 2016 at 19 h 32 min

      Je pense oui le côté S fait vraiment des petits coins 🙂

      Reply
  • Marion 26 novembre 2016 at 17 h 42 min

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site en cherchant la perforatrice idéale pour mon clipbook, pouvez-vous me donner les références de la vôtre?
    (votre site est une jolie découverte au demeurant, je ne manquerais pas d’y repasser ! 🙂 )
    Merci !

    Reply
    • tokki_family 26 novembre 2016 at 21 h 13 min

      Bonsoir, vous avez le lien Amazon en bas pour aller voir la référence 🙂
      Bonne soirée

      Reply
      • Marion 27 novembre 2016 at 16 h 16 min

        Bonjour,
        Pardon mais je ne vois pas de lien?
        Cordialement,

        Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :