Nettoyer, aspireeeeeeer casa toujours pimpante !

Depuis l’arrivée de little Tokki j’ai investi dans deux appareils qui ont changé ma vie de ménagère ! Notre golden retriever est adorable mais une vraie plaie pour la tenue de la maison. Je suis obligée de passer quasiment tous les jours l’aspirateur et en automne-hiver laver le sol trop très souvent pour éviter que notre fils qui s’amuse souvent par terre ne ressorte tout cracra… Depuis la chute puis la remontée des températures d’il y a quelques semaines notre chienne perd littéralement des touffes 0_O !

Aspirer,-nettoyer-(1)

Non ce n’est pas de la neige ou du coton dans le jardin mais les poils de Nahée lorsqu’elle fait la folle dans notre jardin (imaginez l’état de la maison si je n’aspirais pas quotidiennement…)

 

Du coup chez les Tokkis nous avons investi dans ces deux appareils :

Aspirer,-nettoyer-(2)

L’aspirateur balai de Dyson et le balai vapeur Black et Decker !

 

Ce que j’aime dans ces deux appareils c’est leur côté ultra pratique pour des passages quotidiens !

Les points à surveiller pour leur acquisition :

  • l’autonomie du dyson (15-20 min) et son petit bac de récupération (mais si vous passez très souvent l’aspi, ça ne pose pas vraiment de soucis de mon point de vue)
  • le réservoir d’eau du nettoyeur vapeur (il n’est pas très gros mais au contraire d’un gros nettoyeur vapeur, lorsque le réservoir est vide pas besoin d’attendre pour le remplir et ça re-chauffe très vite moins d’une minute je pense)
  • le balai vapeur a un fil que je ne trouve pas très long et ici nous sommes parfois obligés de sortir la rallonge

Ce que j’apprécie :

  • pas de fil et pas de sac pour l’aspirateur
  • un temps de chauffe et de séchage super rapide pour le nettoyeur vapeur (pratique l’hiver quand on ne veut pas attendre 1h pour que ça sèche)
  • un rangement qui ne prend pas énormément de place et qu’on peut placer dans un endroit rapidement accessible

Aspirer,-nettoyer-(3)

  • ne plus utiliser de produits ménagers pour laver le sol (je mets quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du nettoyeur vapeur ainsi que sur le filtre lavable du dyson et ça sent bon sans que ça soit forcément mauvais pour la santé ^^)

Aspirer,-nettoyer-(4)

D’ailleurs si vous avez des bons plans pour des huiles essentielles je suis preneuse (le choix en supermarché est plutôt limité par chez moi) !
  • le balai vapeur choisi peut s’utiliser à la main, je l’utilise pour nettoyer les dalles mousse de little qui s’encrassent vite il faut bien l’avouer

Aspirer,-nettoyer-(5)

 

Bref même si tout ça représente un cout, ces deux appareils me simplifient grandement la vie­. Dans ma quête d’organisation je compte me faire un planning des tâches ménagères et vous comment vous gérez ça ? Plutôt quotidiennement ou plutôt de façon hebdomadaire (grosse session le week-end par exemple ^^) ?

Et toujours les liens amazon si vous souhaitez vous faire une idée 😉

 

6 Comments

  • Mahine 16 août 2016 at 20 h 00 min

    Chez nous aussi on a investi dans le dyson mais ton balai vapeur m’intrigue ! Tu nettoies (serpillère) avec ? Ou c’est en plus ?

    Reply
    • tokki_family 16 août 2016 at 20 h 11 min

      Oui ça remplace la serpillière 😉

      Reply
      • Mahine 16 août 2016 at 21 h 08 min

        Hum tentation !!

        Reply
        • tokki_family 16 août 2016 at 22 h 17 min

          Ici j’aurais du mal à m’en passer maintenant 😛

          Reply
  • Caro 22 août 2016 at 20 h 50 min

    Tu peux trouver des huiles essentielles sur le site aroma-zone.com, beaucoup de choix et pas cher. Chez nous les carrés de mousse passent au lave linge et ils ressortent nickel!

    Reply
    • tokki_family 22 août 2016 at 21 h 07 min

      Merci j’irai voir ! Tu parles de quels carrés de mousse ? Les filtres aspi ?

      Reply

Leave a Comment