La folie Cars à la maison

Si vous avez des enfants vous n’êtes surement pas passés à côté du phénomène Cars de ces dernières semaines – si c’est le cas vous êtes bien chanceux ;P – !

Little Tokki n’a que 3 ans et même s’il n’était même pas né quand le phénomène est apparu (2006 pour le premier volet de la série), je peux vous assurer que la mayonnaise a bien pris quand il a découvert le premier film il y’a quelques temps. Suite à cet engouement, la déferlante Cars a déboulé dans notre vie. Ce fut d’abord le DVD, puis les jouets pour le bain, puis le set de table, le gobelet, la veilleuse, puis pour finir par le DVD du second opus et les livres se rapportant à l’univers de Flash McQueen ! Bon par contre à part le pyjama et une housse de couette plutôt sobre, pas de fringues ou de décos aux couleurs de McQueen faut pas abuser hein 😉

 
 
En grandissant on a commencé à lui acheter les jouets pour qu’il puisse s’imaginer plein de nouvelles histoires avec Martin, Sally et leurs amis !

Alors lorsque j’ai vu que Cars 3 sortait au cinéma, c’était certain : cela serait le premier ciné pour mon ptit boy !

Nous avons donc été voir McQueen avec ma filleule et la marraine de Jun la semaine dernière. J’ai eu des papillons dans l’estomac de le voir assis comme un grand dans son siège, tout concentré même pendant les pubs, attendant avec impatience la venue de son héros. Puis nous avons entendu le célèbre « je suis rapide, rapide » et quand j’ai vu les petits poings de mon fils se serrer j’ai su que c’était gagné qu’il ne bougerait pas de tout le film. Tellement absorbé par sa première séance, il n’a même pas voulu manger de popcorn ou de bonbons, c’est que Flash c’est du sérieux voyez-vous ! J’ai beaucoup aimé ce troisième volet. Plus nostalgique, moins drôle que les premiers, j’ai eu comme l’impression que le dessin-animé avait mûri, un peu comme les enfants qui ont découvert le premier film et qui ont grandi depuis. Les personnages sont toujours attachants, je me suis surprise à être émue à plusieurs reprises et l’idée d’avoir unE Cars en seconde héroïne dans un monde de ptites bagnioles j’ai trouvé ça canon – un peu comme Rey dans SW7 uhuh – !

Suite au film il a bien sûr fallu trouver les dernières modèles des voitures de ce nouveau Cars -merci le merchandising de fou…-. J’ai donc couru à travers divers magasins – que voulez-vous je suis faible :p – pour trouver les modèles que little voulait, à savoir Cruz Ramirez la nouvelle héroïne et le vilain Jackson Storm.

 

Ce fut vraiment prise de tête, car soit les rayons étaient désespérément vides (le film étant sorti fin juillet) soit ils étaient pleins mais sans les personnages principaux… La difficulté provenant du fait que chaque modèle ne bénéficie pas d’un réassort de la marque, j’ai appris que les magasins recevaient un assortiment de tous les modèles et donc ils n’étaient pas capables de savoir s’ils allaient recevoir les modèles convoités. J’ai donc passé un appel à l’aide sur Insta et une maman de Gironde m’a donné l’adresse d’un Carrefour contact où elle avait vu la copine de McQueen. Je me suis empressée d’y aller aujourd’hui non sans avoir tenté ma chance dans 2 autres magasins avant. Et là, fébrile j’ai pu mettre la main sur le dernier Storm et la dernière Ramirez. Je peux vous dire que quand je suis arrivée dans la voiture, mon fils qui était resté avec son papa était vraiment trop content !

Tout cela est bien futile, bien matériel mais que voulez-vous j’adore voir les yeux de mon fils s’illuminer devant de si petites choses ♥. Je pense même que je vais commander la McQueen Hornet et peut être Miss Fritter uhuh….

Est-ce que vous êtes faibles vous aussi ?
Si oui, voici quelques liens pour alléger votre CB 😉



3 Comments

  • Jess 13 août 2017 at 5 h 23 min

    Top! Ici aussi elle a tout de suite accroché au premier opus, « c’est Flash McQueen! » Mais on n’est pas tombé dans la folie (ouf). On avait deja des voitures Cars via son cousin qui était raide dingue a l’époque mais c’est vrai qu’en brocante on lui a déjà pris d’autres Cars! Elle est plus enclin à suivre les aventures de La reine des neiges….. sorti avant sa naissance aussi (Merci l’assmat….) mais son premier ciné ça sera Les As de la Jungle, elle est ultra fan Et… Moi aussi 😁

    Reply
    • tokki_family 14 août 2017 at 10 h 45 min

      Avec la reine des neiges tu dois être servie côté merchandising aussi uhuh 😉

      Reply
  • Edumoov un outil devenu indispensable ! – Une vie de Tokki 21 août 2017 at 17 h 52 min

    […] me plait plus que le coup de souris correctrice Cf point du dessus. ⇒ je suis rapide, rapide – appelez moi Flash McQueen 😉  et mon travail reste soigné […]

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :