Des billets de banque en euros pour jouer à l’école ou à la maison

Des faux billets en euros ça peut être bien pratique pour des ateliers de manipulation en mathématiques ou pour jouer à la maison !

 

Comme à mon habitude j’ai décidé d’utiliser mon imprimante, ma plastifieuse et mes ciseaux pour confectionner mon matériel. J’ai fouillé le net à la recherche de planches de billets car il me fallait 36 billets de 10 pour mon atelier ! Pas question donc de prendre un modèle avec tous les billets mélangés sur un A4. J’ai pu trouver ce site Des euros pour la classe qui partageait des planches de billets. Malheureusement lorsque j’ai voulu imprimer la planche des billets de 10, seulement 2 billets (qui plus est coupés) sortaient par planche.
Après avoir galéré réfléchit calmement à ce qui pouvait clocher je me suis aperçue qu’une adresse web apparaissait en bas de chaque feuille incomplète « https://rulesforuse.org/ ». En allant visiter ce site j’ai appris que la reproduction de planches à billets était limitée d’où l’impossibilité pour moi d’imprimer les billets trouvés sur le 1er site.

 

Pour ne pas être bloquée par la loi anti-contrefaçon, j’ai téléchargé sur leur site les visuels des billets en faible résolution et avec écrit spécimen dessus. J’ai réduit les billets pour qu’ils soient tous de la même taille, pour qu’on ne puisse pas les prendre pour des vrais et pour qu’ils rentrent dans le tiroir de la caisse enregistreuse Liddl de mon fils par la même occasion uhuh !

………………………………………..    

 

Voici mon fichier pdf  avec les billets de 5,10,20,50 et 100€ en recto verso ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si ce genre de partage vous intéresse 🙂

⇒  Billets d'euros factices ⇐

 

Bon téléchargement et bon découpage ♥

 

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :