Livres des ptits Tokki : Dingo

Reprise du blog et transformation de la catégorie « Les p’tites histoires de Little » en « Livres des p’tits Tokki ». Depuis la naissance de mes enfants mon amour pour les albums jeunesse n’a cessé de croitre et aujourd’hui je souhaite prendre enfin le temps de partager avec vous sans prétention aucune, les petites histoires que nous aimons lire. J’espère que ces articles vous plairont et que ces livres voyageront jusqu’à vos bibliothèques.



Dingo de Zadie Smith et Nick Laird illustré par Magenta Fox aux éditions Gallimard Jeunesse.
Âge conseillé par l’éditeur : 4 à 7 ans



Lorsque je suis tombée nez à nez avec cette petite cochon d’Inde en judogi chez ma libraire, ça a été le coup de foudre. Comment ne pas craquer pour cette boule de poils à houppette et sa petite mine perplexe ? En tournant les pages j’ai de suite accroché aux illustrations de Magenta Fox !




Dans cet album de 40 pages paru au mois d’Avril, tout me plait. Les dessins tout en rondeur, la douceur des couleurs ainsi que les thématiques abordées.
Maud la petite cochon d’Inde a le droit d’être différente des autres animaux de la maison. Elle a le droit d’aimer le judo plutôt que regarder la TV. La voix des évidences lui sera montrée par la gentille voisine Emily Brookstein (et non Frankenstein comme l’a d’abord appelé Little :P) qu’on aimerait tous avoir près de chez nous. Mention spéciale à la double-page sans texte, dans laquelle Emily rapporte Maud chez elle, un vrai régal à parcourir tous les petits détails des yeux.
Avoir confiance en soi, ne pas vouloir forcément rentrer dans le moule pour se sentir apprécié, c’est au final ce que cet album cherche à nous faire joliment comprendre.

La vie est bien trop courte pour ne pas être dingo.

Extrait du livre


Paroles de Little Tokki : « Je mets 4 étoiles sur 5 car je n’aime pas quand au début les autres animaux ne sont pas gentils avec Maud. J’aime bien par contre quand elle fait sa prise de Judo au chien ! »







Si je vous ai fait découvrir le produit et que vous souhaitez l’acheter sur Amazon ou juste vous renseigner, vous pouvez passer par mes liens partenaires ce qui me fait gagner un mini bénéfice si vous passez commande <3

2 Comments

  • Steguirou 22 avril 2021 at 20 h 06 min

    Merci pour cette belle découverte !!! L’histoire comme les illustrations m’attirent. Et merci Little Tokki d’avoir partagé ton avis avec nous !

    Reply
    • tokki_family 22 avril 2021 at 20 h 49 min

      Merci d’avoir laissé une trace de ton passage par ici 😘 Je transmets à Little !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.