Trame pour imprimer la liste des élèves – suivi des compétences , planner Maisquefaitlamaitresse

Sur Instagram j’avais vu que la talentueuse Lilouteach avait pensé à réaliser une trame numérique pour remplir la partie cahier journal. Cette brillante idée me titille depuis sa sortie et le fait que Marina ait partagé ses réglages pour faire de même sur Mac me poussera surement à tester cette possibilité cette année.

En attendant ça m’a donné l’idée de pré-remplir numériquement ma liste de classe pour les pages de suivi des compétences. Comme je suis un peu distraite j’ai préparé aussi une trame pour avoir une ligne sur deux de surlignée afin de ne pas me mélanger les crayons lorsque je remplis le tableau de suivi.

Je vous laisse les trames Word modifiables (avec ou sans surlignage) si vous aussi vous voulez imprimer votre liste directement sur les pages du planner !

Ok on ne voit pas super car j’ai flouté ma liste mais c’est pour vous montrer avec ou sans surlignage 😛

  • Ouvre le document sous word
  • Remplace les élèves par les prénoms de ta classe (police utilisée : Caviar dream taille 12) et efface ceux dont tu n’as pas besoin (modèle de liste pour 30 élèves)
  • Enregistre sous format pdf (histoire de fixer le tout, étape non obligatoire mais qui me rassure ^^)
  • Imprime sur un brouillon et regarde par transparence si ça colle bien
  • Mets ta belle page de planner et lance l’impression
  • Tadaaaaaaa c’est fait

Conseils :
༄ J’imprime en choisissant A4 sans bordure
༄ Si ça ne colle pas vraiment avec votre page (parfois les mystères des imprimantes sont impénétrables…) tu peux jouer :
– sur le saut de ligne entre les prénoms, en augmentant ou diminuant la taille de la police tu verras que les prénoms s’espaceront plus ou moins
– sur le cadre comprenant ta liste en le déplaçant plus ou moins latéralement pour décaler les prénoms du bord du tableau du planner
༄ Tu peux changer la couleur et la transparence de ce qui me sert de surlignage puisque c’est juste un rectangle de couleur que j’ai placé sous le texte (la transparence permet de laisser visibles les lignes des colonnes du tableau)
༄ Sur la trame de la liste en couleur pour modifier les rectangles de surlignage il faut cliquer sur le grand rectangle (qui correspond à la trame texte) et le mettre en arrière plan pour pouvoir cliquer sur les petits rectangles et changer leur couleur.
༄ Les rectangles de surlignage sont liés entre eux pour éviter les déplacements intempestifs et maladroits, si besoin tu peux les dégrouper en faisant un clic droit

4 Comments

  • Morgane 24 août 2022 at 12 h 17 min

    Merci pour ce partage qui simplifie drôlement la vie.
    Quelques petits bidouillages (minimes) pour que tout rentre parfaitement et zou.
    Y a plus qu’à attendre la pré-rentrée avec la liste officielle et on imprime.

    Reply
  • Lilou 25 août 2022 at 10 h 25 min

    Génial!! Merci beaucoup, c’est beaucoup plus rapide (et propre haha)

    Reply
  • alexandra 25 août 2022 at 10 h 39 min

    merci ! tout comme Morgane, j’attends la liste officielle pour l’impression après quelques minis bidouillages pour être bien sur les lignes de couleur

    Reply
  • Carine 26 août 2022 at 9 h 32 min

    C’est vraiment génial, merci pour ce généreux partage !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :